top of page

encadrement

La singularité de chacun est prise en compte par l’équipe pluridisciplinaire dans le but d’adapter la prise en charge, la sécurité et le bien-être quotidien des bénéficiaires.

Des objectifs individualisés sont également mis en place par les éducateurs au travers du projet pédagogique de la Villa Blanche.

EDUCATEURS

Les éducateurs supervisent le projet de l’institution. Grâce à des relations, des activités et des tâches quotidiennes les éducateurs réalisent leur mission.

Chaque résident se doit d’être responsable du lieu de vie qu’est l’institution. Avec l’aide de l’éducateur, il participe au maintien de l’ordre, à l’entretien de sa chambre ainsi qu’à l’entretien des pièces communes (salons, salles de bain,…).

Etant présents du lundi au vendredi, ils interviennent dans la plupart des gestes de la vie quotidienne. Créer de la relation entre le bénéficiaire et les différents acteurs autour de lui fait partie des objectifs. La priorité est d’établir une relation de confiance grâce à différents moyens.

 

L’équipe prend en charge l’encadrement des bénéficiaires, l’accompagnement vers l’extérieur (rendez-vous médicaux, réunions, centre de jour, mutuelle, …) et organise des activités occasionnelles (journée à la mer, Foire d’octobre, Halloween, Marché de Nöel, Saint-Nicolas, Nöel, Nouvel An, Pâques, barbecue,…).

 

Les éducateurs sont chargés également de la sécurité, de l’hygiène et du bien-être de la personne. Elle entreprend toutes les démarches administratives utiles et nécessaires.

cuisinier

Les cuisiniers préparent le repas chaud à midi, le goûter, un service froid le soir et servent le café plusieurs fois par jour. A l’occasion des fêtes  annuelles (Halloween, Noël, Nouvel An, Epiphanie, Chandeleur,…) un repas spécial est organisé.

secrétaire

Une secrétaire assure les contacts téléphoniques, la gestion des dossiers et la rédaction du courrier.

Du lundi au vendredi 
de 9h00 à 17h00

Maintenance

Un homme de maintenance assure les réparations, l’achat et la mise en place du matériel ainsi que l’entretien du bâtiment pour veiller au confort et garantir la sécurité des résidents.

 

Deux techniciens de surface sont chargés de renforcer la participation active des bénéficiaires au sein de la maison.

bottom of page